FANDOM

383410-fire-emblem-3-004-adean-1-

Adean est un personnage de Fire Emblem: Genealogy of the Holy War. C'est la fille du seigneur de Jungby Ring, la sœur jumelle cadette de Briggid, la demi-soeur ainée de Andorey, la demi-tante de Scopio, la tante de Patty et Faval ainsi que la mère de Lana et Lester. Par son père elle descend du croisé Ulir et possède un sang sacré mineur. Si elle meurt ou reste célibataire pendant la première génération ses enfants seront remplacé par Dimna et Mana.

Histoire Modifier

Au début du jeu Adean est enlevée par le prince Gandolf de Verdanne, c'est pour la sauver que Sigurd quitte Chalphy avec Noish, Alec et Adan. Une fois délivré elle se joint à lui. Après la bataille du Belhalla elle survit et se réfugie à Isaach où elle élève Lana, Lester, Seliph, Larcei et Ulster.

Rôle dans le jeu Modifier

Adean est une excellente soigneuse, seul son absence de cheval peut nuire à son efficacité.

Mariage Modifier

Adean à plusieurs prétendants qui sont très facile à mettre en couple avec elle. Azel fait un bon choix pour rendre Lana efficace au combat mais ce couple se révélera mauvais pour la force de Lester. De manière générale Midayle et Jamke font de bon pères pour ses enfants car ils peuvent transmettre leurs équipements à Lester.