FANDOM

Alec (TCG Series 3)-1-

Alec est un personnage de Fire Emblem: Genealogy of the Holy War. C'est un chevalier de Chalphy au service de Sigurd.

Histoire Modifier

Alors que la majorité des chevaliers de Chalphy ont pris part avec le duc Vylon à la campagne d'Isaach, Alec est resté au chateau avec Adan et Noish. Lorsque la nouvelle de l'enlèvement d'Adean arrive à Chalphy, il décide d'accompagner Sigurd dans sa mission de sauvetage. Contrairement à Noish, Alec est plus détendu et joyeux.

Rôle dans le jeu Modifier

Alec est l'une des premières unités que le joueur control, en tant que le cavalier vert ou archétype d'Abel il possède de bonnes statistiques d'habileté et de chance. Toutefois il sera rapidement dépassé par d'autres unité plus performantes.

Mariage Modifier

Alec peut épouser toutes les filles de la première génération exception faite de Deirdre et d'Ethlin. Cependant il fait un moins bon père que l'autre cavalier de Chalphy Noish. Il peut toutefois se révéler utile en transmettant à Fee ,s'il épouse Fury, la capacité vigilance qui annule l'effet critique des arcs sur les unités volantes. Toutefois ce couple gâche une partie du potentiel de Ced qui est une unité magique.