Le Chevalier (アーマーナイト, Chevalier en Armure) est une unité dotée d'une épaisse cuirasse qui manie généralement les lances. Ils sont plutôt lents, mais disposent d'une défense et d'une force élevées. Les Chevaliers font partie des rares classes en armure, ce qui les rend vulnérable à certaines armes comme le Marteau ou la Cuiracide. Le plus souvent, ils évoluent en Général. Dans Fire Emblem: The Sacred Stones, le Chevalier est l'une des options de promotion pour la Recrue, et peuvent devenir soit Général, soit Grand Chevalier.

Dans Fire Emblem Gaiden et Fire Emblem Echoes, c'est une classe de second niveau qyi est la promotion du soldat qui peut être promue en Baron.

Les Chevaliers ne pouvaient connaître le processus de promotion dans Fire Emblem: Ankoku Ryū to Hikari no Tsurugi, bien que la classe de général existait déjà à cette époque.

Combat[modifier | modifier le wikicode]

Animation de combat d'un Chevalier dans les opus GBA

Les Chevaliers s'illustrent surtout par une défense exceptionnelle et un nombre de PV impressionnant, qui lui permettent de survivre aux attaques les plus meurtrières, tout en ripostant brutalement.

En combat, les chevaliers sont souvent destinés à servir de bouclier à d'autres unités, ou même bloquer un couloir par exemple.

Néanmoins, il faut noter que leur vitesse est généralement réduite, ce qui leur empêche fréquemment de réaliser une Attaque Double ou d'esquiver les coups. Leur mobilité est de même plutôt faible ; leur donner des Bottes pourrait pallier à ce problème. Par ailleurs, il est conseillé de les tenir à l'écart de mages : leur défense est certes élevée, leur résistance n'en est pas moins médiocre.

Etant des unités en armure, ils sont vulnérables à certains types d'armes, qui verront alors leur puissance être multipliée par 3.

Variations[modifier | modifier le wikicode]

Dans Fire Emblem: Genealogy of the Holy WarThracia 776 et Radiant Dawn, il y a quelques variations de Chevaliers :

Chevalier Hache[modifier | modifier le wikicode]

Les 'Chevalier's Hache (斧重装兵/アクスアーマー) ne peuvent manier que les haches. Dalsin, de Thracia 776, est un exemple jouable. Dans Radiant Dawn, ils peuvent devenir Général Hache.

Chevalier Arc[modifier | modifier le wikicode]

Les Chevaliers Arc (ボウアーマー) n'apparaissent que dans les opus Jugdral. Ils ne peuvent utiliser que des arcs, et ne se manifestent qu'en tant qu'ennemis.

Chevalier Lance[modifier | modifier le wikicode]

Les Chevaliers Lance (槍重装兵/ランスアーマー) constituent la variété la plus commune de cette classe. Ils maîtrisent les lances. Dans la plupart des jeux, ils sont simplement appelés Chevaliers (ou Chevaliers en Armure dans la version japonaise). Dans Radiant Dawn, ils peuvent être promus en Général Hache.

Chevalier Epée[modifier | modifier le wikicode]

Les Chevaliers Epée (剣重装兵/ソードアーマー) sont des unités maniant l'épée. Arden et Meg en sont des exemples jouables. Dans Radiant Dawn, ils peuvent devenir Général Epée.

Stats[modifier | modifier le wikicode]

Fire Emblem: Awakening[modifier | modifier le wikicode]

  • PV: 60
  • Frc: 30
  • Mag: 20
  • Tec: 26
  • Vit: 23
  • Cha: 30
  • Def: 30
  • Res: 20

Chevaliers notables[modifier | modifier le wikicode]

Fire Emblem: Ankoku Ryū to Hikari no Tsurugi Fire Emblem: Shadow Dragon[modifier | modifier le wikicode]

Fire Emblem Gaiden/Echoes[modifier | modifier le wikicode]

Fire Emblem: Genealogy of the Holy War[modifier | modifier le wikicode]

Fire Emblem: Thracia 776[modifier | modifier le wikicode]

  • Dalsin (Chevalier Hache)
  • Weissman (Chevalier Epée) - Boss du chapitre 1.

Fire Emblem: Binding Blade[modifier | modifier le wikicode]

  • Bath - Chevalier d'Ostia.
  • Bors - Chevalier d'Ostia et grand frère de Wendy.
  • Wendy - Chevalier d'Ostia et petite soeur de Bors.
  • Rude

Fire Emblem: Rekka no Ken[modifier | modifier le wikicode]

Fire Emblem: The Sacred Stones[modifier | modifier le wikicode]

Fire Emblem: Path of Radiance[modifier | modifier le wikicode]

Fire Emblem: Radiant Dawn[modifier | modifier le wikicode]

Fire Emblem Fates[modifier | modifier le wikicode]

Divers[modifier | modifier le wikicode]

Il y a seulement sept femmes chevalier dans la série Fire Emblem : Sheema (elle est en fait général), Wendy, Amelia (si on choisit de la promouvoir en chevalier), Meg, Raimi (boss du chapitre 3 d'Awakening),Kjelle et Elfie.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]