FANDOM

Fire Emblem 0 (Cipher) est un jeu de cartes à échanger et à collectionner (ou TCG) basé sur la Franchise Fire Emblem. Le jeu est exclusif au japon mais les personnages originaux Emma, Shade, Yuzu et Randal sont apparu en temps que DLC dans Fire Emblem Echoes: Shadows of Valentia. Fire Emblem 0 (Cipher) plus communément appelé Fire Emblem Cipher n'est pas le premier TCG de FIre Emblem. Cependant, contrairement à son prédécesseur, il est publier par Intelligent System tout comme les jeux originaux et est relié à la série conventionnelle.

-La première série comporte des personnages de Shadow Dragon and the Blade of Light ainsi que Awakening.

-La deuxième série comporte des personnages de Fates Héritage et Conquête.

-La troisième série comporte des personnages de Path of Radiance et Fates Révélation.

-La quatrième série comporte des personnages de Awakening, Mystery of the Emblem et Tokyo Mirage Session ♯FE.

-La cinquième série comporte des personnages de Radiant Dawn et Binding Blade .

-La sixième série comporte des personnages de Fates Révélation et Genealogy of the Holy War.

-La septième série comporte des personnages de Fates Révélation et Rekka no Ken.

-La huitième série comporte des personnages de Awakening et Genealogy of the Holy War.

-La neuvième série comporte des personnages de Fire Emblem Echoes: Shadows of Valentia, Fire Emblem: Hasha no Tsurugi et la Tellius Series (Path of Radiance & Radiant Dawn).

-La dixième série comporte des personnages de Thracia 776, Fates, et Heroes.

-La onzième série comporte des personnages de Sacred Stones, Warriors et Echoes.

-La douzième série comporte des personnages de la Tellius Series, Awakening et Genealogy of the Holy War.

-La treizième série comporte des personnages de Rekka no Ken, Shadow Dragon et Heroes.

-La quatorzième série comporte des personnages de Awakening, Tokyo Mirage Session ♯FE, Fates: Héritage et Path of Radiance et/ou Radiant Dawn.

-La quinzième série comporte des personnages de New Mystery of the Emblem, Fates: Conquête et Genealogy of the Holy War.

-La seizième série comporte des personnages de Three Houses.

Les Personnages Modifier

Les cartes représentent divers personnages à travers toute l'histoire de Fire Emblem du premier jeu au dernier en incluant des spin-off tels que Heroes ou Tokyo MIrrage Session.

Les cartes inclues aussi de personnages originaux, il y en a sept pour le moment soit: Emma, Shade, Yuzu, Randal, Alice, Valjean et Niamh.

Caractéristiques de la Carte Modifier

Le Nombre: Modifier

Chanque carte à un nombre:

Exemple: P01-010PR, B01-003HN, S01-001ST.

P signifie qu'il s'agit d'une carte de Promotion (a partir de la série treize les carte de promotion on seulement le Pr à la fin et commence par B), S d'une carte de pack de départ (Starter Deck) et B d'une carte de booster.

Les deux chiffres suivant (dans les cas ci-dessus 01) représente la série.

Les autres chiffres représentent l'ordre de la carte dans la série.

Les deux dernière lettre indique s'il s'agit d'une carte de promo (Pr) de pack de départ (ST) ou la rareté:

-N les cartes communes.

-HN moins communes.

-R rares.

-SR super rares.

Les R et SR peuvent avoir des variantes R+ et SR+.

La couleur: Modifier

Chaque région est représenter par une couleur.

Archanea et Valentia sont en rouge.

Ylisse est en Bleu.

Nohr est en Noir.

Hoshido est en Blanc.

Tellius est en Vert.

Elibe est en mauve (Magvel est aussi en mauve mais à un cadre différent).

Judgral est en Jaune.

Zénith et la dimension de Warriors n'ont aucune couleur.

Les cartes des personnages originaux de tokyo mirage session sont séparer entre les cartes rouges et bleu.

Les personnages originaux de Fire Emblem Cipher apparaissent sur plusieurs cartes de différentes couleurs.

Les Affinités Modifier

Chaque cartes a des affinités représentés par des symbole sur le côté gauche.

Le premier symbole représente la couleur

Le deuxième symbole représente le sexe

Le troisième symbole représente l'arme

Les symbole suivant représente des affinité supplémentaire