FANDOM

Fire Emblem Warriors
Logo FEW

FE Warriors Switch Jaquette
Jaquette EU de la version Switch

Jaquette EU New 3DS FEW
Jaquette EU de la version New 3DS

ÉditeurNintendo
Koei Tecmo
DéveloppeurOmega Force
Team Ninja
Japon.png Sortie japonaise{{{date de sortie japon}}}
USA.png Sortie américaine{{{date de sortie usa}}}
Europe.png Sortie européenne{{{date de sortie europe}}}
Mode de jeuMusu
Beat them All
PlateformeNintendo Switch
New Nintendo 3DS

Fire Emblem Warriors est un jeu appartenant à la série Fire Emblem. Il s'agit d'un spin-off ne faisant pas partie de la saga principale.

Il est développé par Koei Tecmo Game ainsi que ses studios Omega Force et Team Ninja sous la directive de Nintendo. Le jeu est sorti en occident le 20 octobre 2017.

HistoireModifier

Deux jumeaux du nom de Rowan et Lianna sont les héritiers légitimes de leur royaume, Aytolis. Un jour, un terrible dragon sème chaos et destruction ; le seul moyen de le vaincre est de faire appel à des guerriers venus d'autres mondes. D'anciennes gloires telles que Marth, Lyn ou Celica viendront donc à leur rescousse !

GameplayModifier

Cet opus ne se joue pas comme un Fire Emblem classique. Il s'agit en réalité d'un gameplay de Musù (beat them all) inspiré de la série des Dynasty Warriors. Ainsi, le jeu se passe dans un monde en 3D dans lequel les personnages peuvent effectuer des combos contre des hordes massives d'ennemis. L'objectif est essentiellement de nettoyer le champs de bataille des soldats adverses, afin de conquérir les bastions ennemis.

Outre ces mécanismes de gameplay, le jeu reprend des fonctionnalités propres à la série, avec entre autre :

Tout comme dans Hyrule Warriors Legends le permettait, il est possible de changer de personnage au milieu de la map. Le joueur pourra contrôler 4 personnages maximum sur la carte.

Une autre fonctionnalité est disponible via le menu de pause : le menu ordre (commun aussi d'Hyrule Warriors Legends). Ici, le menu ordre ne permet pas seulement de donner des directives aux unités jouables, mais à la totalité des unités alliées, reprenant le principe stratégique de la série.

Le jeu reprend également les modes de difficultés de la série : débutant et classique, permettant ainsi la mort permanente des personnages comme dans la série originelle. Cette mort permanente sera symbolisée par l'impossibilité de sélectionner les personnages tombés en mode histoire (ils apparaîtront toujours dans les cinématiques toutefois).

PersonnagesModifier

Le casting se concentre principalement sur Shadow Dragon, Awakening et Fates, avec quelques invités et nouvelles têtes.

Personnages jouablesModifier

  • Chrom
  • Marth
  • Corrin (F)
  • Xander
  • Ryoma
  • Rowan
  • Lianna
  • Daraen (M)
  • Lucina
  • Lissa
  • Frederick
  • Cordelia
  • Daraen (F)
  • Camilla
  • Leo
  • Hinoka
  • Takumi
  • Elise
  • Sakura
  • Corrin (M)
  • Lyn
  • Celica
  • Shiida
  • Tiki
  • Anna

Personnages jouables avec DLCModifier

À noter que certains de ces personnages étaient déjà présent dans le jeu en tant que PNJ. Ils sont marqué d'un *

Personnages non jouablesModifier

Dans ce jeu, certains personnages ne servent que de PNJ alliés ou de boss dans certains niveaux. 

DLCModifier

Pour le jeu, 3 packs de DLC seront disponible. Un Season pass est également disponible.

Ces packs contiennent :

  • 3 nouveaux personnages jouables
  • 3 nouvelles choniques
  • Nouvelles armes et costumes
  • Nouveaux soutiens

Pack FatesModifier

Le premier pack de DLC à venir sera consacré à Fates, courant décembre 2017. Les trois personnages jouables ajoutés seront Oboro, Niles et Azura. Le pack apportera également 5 nouveaux costumes pour les personnages et 15 modèles d'armures brisées.

Pack Shadow DragonModifier

Le deuxième pack quant à lui sera à l'honneur de Shadow Dragon. Il sortira durant le mois de janvier 2018. Ce pack permet également au joueur d'obtenir 3 nouveaux personnages jouables : Nabarl, Linde et Minerva. Il proposera également 4 costumes, 5 armes et 7 modèles d'armures détruites.

Pack AwakeningModifier

Le dernier DLC sera consacré à Awakening et est prévu pour février 2018. Ce pack rend jouable Owain et ajoute Tharja et Olivia à l'équipe. Avec cela, 3 nouveaux costumes seront fournis, 7 armes et 10 modèles d'armures détruites.

Season PassModifier

Le Season pass est disponible à l'achat depuis le 20 octobre 2017, soit à la sortie du jeu. Il permet aux joueur d'avoir accès aux trois packs de DLC prévu en faisant des économies. Ce pass offre aussi un bonus intéressant : il permet d'obtenir une robe de Mariée pour Lucina.

RemarqueModifier

Conaissant la firme, il n'est pas à exclure que de nouveaux personnages fassent leur apparition lors d'une mise à jour future.

GalerieModifier

  • Yelena
  • Darios
  • Niles
  • Oboro
  • Narbal
  • Owain
  • Valldar
  • Iago
  • Gharnef