FANDOM

Fomortiis
Fomortiis
JeuFire Emblem: Sacred Stone
Première apparitionChapitre 21: Chapitre Final
Classe de baseRoi-Démon

Fomortiis est le boss final de Fire Emblem: Sacred Stone . C'est le "Roi-Démon", le vrai antagoniste du jeu.

Histoire Modifier

En l'an 3, les 5 héros ont enfermé le Roi-Démon dans les Pierres Sacrées (Sacred Stone), celle de Grado contenant son âme. 800 ans plus tard, Vigarde, l'Empereur de Grado, mourut et son fils, Lyon, tenta de le ramener à la vie en utilisant la pierre sacrée de Grado. Mais le Roi-démon le possède pendant l'opération (Route d'Eirika) ou ses émotions et pensées les plus sombres sont renforcés par le Roi-Démon (Route d'Ephraim).

Qu'importe la route, à la mort de Lyon Fomortiis arrive à se ressusciter. Il combat Eirika, Ephraim et ses alliés mais est vaincu par eux. Vaicue , ils (Ephraim et Eirika) décident d'enfermer son âme dans la pierre sacrée de Rausten puis détruisent son corps, pour qu'il ne soit plus jamais ressusciter.

Divers Modifier

  • Fomortiis est l'un des boss qui peuvent bouger pendant leurs combats finals.
  • Fomortiis n'est jamais appelé comme ça dans le jeu, seulement appelé "Roi-Démon". Son nom est seulement utilisé dans le nom de son unité.
  • Ses statistiques ne sont pas au maximum, même en mode Difficile, et si elles y étaient il serait quasi-impossible de le vaincre, même avec les armes adaptées.