Gae Bolg (ゲイボルグ, Gei borugu, traduit Gayborg dans Fire Emblem Treasure) est une lance sacrée dans Fire Emblem: Genealogy of the Holy War. Cette lance était autrefois brandie par la Croisée Njörun, qui lui a été accordée par un dragon divin non identifié pendant le Miracle de Darna. Gáe Bolg est la propriété des descendants de Njörun, héritiers du District de Manster.

Description[modifier | modifier le wikicode]

Supposément, Gáe Bolg aurait une malédiction qui apporterait une mort tragique à son propriétaire. L'histoire de cette malédiction a commencé avec les frère et sœur croisés Njörun et Dain, qui partageaient une relation fraternelle étroite. Cette intimité les a amenés à gouverner conjointement la péninsule de Thracia comme un seul pays, comprenant à la fois le District de Manster et la péninsule thraciane.

(À un moment donné, Njörun a épousé un chevalier qui était un bon ami de son frère, et les deux ont vécu heureux pendant un bon moment. Cependant, le mari de Njörun et Dain se sont ensuite disputés, ce qui les a amenés à se battre en duel. Afin de mettre fin à la bagarre, Njörun a accidentellement empalé son mari avec Gáe Bolg. Njörun s'est rapidement suicidé par chagrin et culpabilité, aux côtés de Dain mourant dans des circonstances mystérieuses. Une série d'événements malheureux survenus au sein de la famille royale de Leonster se sont ensuite produits, ce qui a finalement entraîné la division de Thracia en deux districts nord et sud distincts.)

Suite a venir

Lances standardes
Lance Bronze - Lance Fer - Lance Acier - Lance Argent - Lance Fine - Lance Brisée - Epieu - Javelot - Petit Epieu - Epieu Lourd - Epieu Fer - Epieu Acier - Epieu Argent - Lance de Maître - Grande Lance - Petite Lance - Longue Lance
Lances spéciales
Gradivus - Caballucide - Lance Bénie - Stellaire - Lance - Sol - Lance Létale - Gungnir - Gáe Bolg - Lance Héros - Lance de Dragon - Lance de Gant - Brise-Hache - Maltet - Lance Emblème - Rex Hasta - Reginleif - Epieu Draco - Lance Brillante - Vidofnir - Siegmund - Pyrolance - Lance Venin - Lance Laguz - Zeenzuft - Epieu Ailé - Dracopique - Laundry Pole - Flycatcher - Lance Verre - Quick Lance - Lance de Rody - Lance d'Edgar - Lance de Camus - Log - Beast Killer - Lance Miniature - Lance Orage - Superior Lance - Lance de Finn - Hast d'Ephraim - Lance de Sigurd