Le Grand Chevalier est la promotion du Cavalier Hache, issu de Fire Emblem: Genealogy of the Holy War. Ils sont plus orientés vers la défense que les autres unités montées.

Les Grands Chevaliers réapparaissent dans Fire Emblem: The Sacred Stones et Fire Emblem: Awakening en tant que promotion possible pour le Chevalier et le Cavalier. Ils peuvent à présent manier épées et lances en plus des haches, leur arme de prédilection. Les Grands Chevaliers ont une mobilité réduite par rapport à la plupart des autres unités à monture, avec seulement 6 de mouvement dans Fire Emblem: Sacred Stones, et 7 dans Fire Emblem: Awakening.

Dans Fire Emblem: The Sacred Stones, le Grand Chevalier est considéré comme étant à la fois une unités en armure et montée. Ainsi, ils craignent les armes efficaces contre les unités blindées, comme le Marteau, et celles que abattent la cavalerie, c'est-à-dire les Caballucides... Cependant, les armes efficaces contre les deux groupes, comme la Rapière, ne produisent que les bonus de dommage normaux (comme d'habitude, leur puissance est multipliée par 3, mais pas par 9).

Stats maximales[modifier | modifier le wikicode]

PV Frc Mag Tec Vit Cha Déf Rés Nv.Arme Mouvement
FE 4 80 27 15 22 22 30 25 18 Hache - A
FE 5 80 20 20 20 20 20 20 - Epée - A
Hache - A
FE 8 60 28/26 - 24/26 24/25 30 29/28 25/26 Epée - S
Lance - S
Hache - S
FE 13 80 48 20 34 37 45 48 30 Epée - A
Lance - A
Hache - A
FE 14 65 35 25 29 27 28 37 28 Epée - B
Lance - A
Epée - B

Grands Chevaliers notables[modifier | modifier le wikicode]

Genealogy of the Holy War[modifier | modifier le wikicode]

Thracia 776[modifier | modifier le wikicode]

The Sacred Stones[modifier | modifier le wikicode]

Awakening[modifier | modifier le wikicode]

Fates[modifier | modifier le wikicode]

Divers[modifier | modifier le wikicode]

Dans la version américaine de Radiant Dawn, le Paladin Hache (comme Titania par exemple) est appelé Great Knight (Grand Chevalier), probablement en raison de sa maîtrise significative des haches.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]