FANDOM

Logo IntSys

Logo de la société

Intelligent Systems Co., Ltd. (株式会社インテリジェントシステムズ, Kabushiki-Gaisha Interijento Shisutemuzu?) est un développeur de jux vidéos et une équipe interne de Nintendo Co., Ltd. Elle a été créée en 1986.

Intelligent Systems est né quand les membres de la division 1 de la section Recherche et Développement, dirigée par Gunpei Yokoi, s'est détachée en une nouvelle équipe. Yokoi a travaillé avec Intelligent Systems sur un certain nombre d'opus avant son départ de Nintendo suite à sa déception sur l'échec de la console Virtual Boy. Intelligent Systems est connu pour avoir créé et amélioré certaines des franchises les plus populaires de chez Nintendo, travaillant entre autres sur des séries telles que Metroid, Nintendo Wars, Puzzle League, Paper Mario, WarioWare ou encoreFire Emblem. Par le passé, la société a également créé un grande nombre d'outils de développement de Nintendo, incluent le Super Nintendo Emulator SE.

Intelligent Systems est actuellement concentré au développement sur 3DS et WiiU, et a développé sur toutes les précédentes consoles portables.

RéférencesModifier