L'Invocateur est une classe apparue dans Fire Emblem: The Sacred Stones. C'est un des choix de promotions du Shaman et c'est une classe seulement disponible pour le joueur.  La particularité des Invocateurs sont que, en plus de maîtriser la Magie Noire et les Bâtons, il peut invoquer des Fantômes qui sont représentées par un guerrier faible armé d'une hache et d'un bouclier pouvant attaquer l'ennemi.

Une version améliorée de cette classe, nommée Nécromancien, permet d'invoquer de fantômes plus puissants mais elle est réservée à Lyon qui peut cependant être jouable une fois les Ruines de Lagdu terminée 3 fois.

L'Invocateur fait aussi une brève apparition dans Fire Emblem: Radiant Dawn mais seulement en tant que classe exclusive à Izuna qui ne peut être jouable. Il pourra invoquer des Laguz Sauvage au lieu de fantômes traditionnels.

Combat[modifier | modifier le wikicode]

Au combat, l'Invocateur est une sorte de Druide moins puissant mais capable d'invoquer des Fantômes qui peuvent être plus ou moins puissants selon le niveau du personnage. Sachant que les fantômes n'ont qu'1 pv et 0 de défense et de résistance, ils peuvent servir en tant que distraction car l'ennemi donnera la priorité sur ces derniers, ce qui peut se révéler très pratique en combat.

Néanmoins, l'Invocateur reste une classe magique assez forte pour pouvoir attaquer 2 fois de suite la plupart des ennemis ou bien pour infliger beaucoup de dégâts magiques bien qu'un Druide reste plus puissant. Seuls Ewan et Knoll peuvent accéder à cet classe de tout le jeu.

Stats maximales[modifier | modifier le wikicode]

Fire Emblem: The Sacred Stones[modifier | modifier le wikicode]

Fire Emblem: Radiant Dawn[modifier | modifier le wikicode]

Invocateurs notables[modifier | modifier le wikicode]

The Sacred Stones[modifier | modifier le wikicode]

Radiant Dawn[modifier | modifier le wikicode]

  • Izuna - Un scientifique fou ayant concoté une potion rendant les Laguz aggresifs.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]