FANDOM

Naga
Naga portrait
JeuNombreux, vu la première fois dans Fire Emblem: Awakening
Première apparitionChapitre 24 :Invocateur
Classe de baseNon renseigné
FamilleTiki (fille)
Nagi (possible réincarnation)

“Ton coeur a été sondé et jugé digne. Il a été purifié par les flammes. Il brûle désormais avec plus d'ardeur.”
—Naga, s'adressant à Chrom juste après avoir été invoquée.

Naga (ナーガ dans la version japonaise, aussi surnommer 神の龍王) est un personnage récurrent dans la série Fire Emblem, surtout dans la Archanea série et celle de Jugdral. Leader des Dragons Divins, sa sympathie pour les humains et son grand pouvoir l'ont érigé en tant que déesse pour les humains.

Historiquement impliqué dans nombre de conflits entre homme, elle est responsable de la création de nombreuse arme et objet sains, tel que Falchion, l'Emblème du Feu et le Livre de Naga

Son sang coule dans les veines des dynasties royales de Grannbale et d'Ylisse.

Elle est doublé en anglais par Mela Lee et en japonais par Momoko Ohara dans Awakening et par Satomi Sato dans Heroes

Biographie Modifier

L'Age d'or des Dragons Modifier

Plusieurs centaine d'années avant que le calendrier soit créer, Naga était la dirigeante et la plus forte de la tribu des Dragons Divins, les plus puissant dragons sur le contient d'Archanea. Avec les autres tribues de dragons, ils créèrent un large royaume et dirigèrent le continent.

Naga était accompagné de deux camarades qui avaient gagnés ses faveurs : Duma qui protégaient Naga avec sa force militaire, et Mila, qui bénit les terres avec sa magie pour apporter la prospérité.

Finnalement, Naga et les dragons accord leur savoir à une nouvelle espèce appelé les humains, les permettant d'évoluer et de créer leur propre civilisation nommé Thabes. Cependant, Duma deviendra peu après paranoïaque à cause de la force amassé par les humains, et il enverra ses soldat à Thabes, résultant à la destruction en trois jours de la ville.

L'apprenant, Naga fut furieuse contre Duma, et les deux eurent une confrontation très brutale. Mila se rangea du côté de son frère, obligeant Naga et ses force à affronter la fratrie durant neufs jours. Des dommages considérables en résultèrent sur le territoire. La bataille se termina sur la victoire de Naga. Mais durant la bataille ses crocs ont été arrachés et éclatés, se répandant dans tous le royaume.

Pour leurs crimes, Naga bannit Duma et Naga, mais par pitié, donnant son croc, transformé en une lame appelé "Kingsfang", plus tard rebaptisé Flachion, à Duma avant son départ. Seul ceux qui possède le sanf des Dragons Divins en eux pourront éveiller le vraie pouvoir de Falchion.

Judral SeriesModifier

C'est une série de jeux incluant Fire Emblem: Thracia 776 et Fire Emblem: Genealogy of the Holy War

Naga, prenant l'apparence d'une jeune fille, était une des dragons qui était reliés au sang avec les Douze Croisés durant le Miracle de Darna, en particulier Saint Heim, qui porte un tome nommé d'après elle. Heim et le Libre de Naga seront cruciale dans la défaite de Loptous et son hôte du moment, Galle XVII, son pouvoir étant le seul véritable espoir de réellement affaiblir Loptous. En raison du lien du sang, le sang sacré de Naga est passé dans les veines des descendant de Heim, le dirigeant de la dynastie de Grannvale.

Les dévellopeurs ont laissés des notes disant que Naga à transféré sa volonté dans Heim à travers le Livre de Naga, de manière similaire à ce qu'à fait Loptous avec Galle, et plus tard Julius, et comme Foresti le fera plus tard avec Lewyn. Cette possession prouve que Naga, étant la chef de la tribu des dragons, son réceptacle humain serait le chef de la croisade.

Archanea Séries Modifier

 C'est une série de jeux incluant Fire Emblem: Shadow Dragon and the Blade of Light, Fire Emblem Gaiden, Fire Emblem: Mystery of the Emblem, Fire Emblem: Awakening et les remakes des jeux correspondant à savoir Fire Emblem: Shadow Dragon, Fire Emblem: New Mystery of the Emblem et Fire Emblem Echoes: Shadows of Valentia

Quand les Dragons commèrent à décliner, Naga supposa que les Dragons étaient destinés à disparaître et laissé leur place à l'humanité, et qu'il était du devoir des Dragons de les aider. Obéissant aux conseils des Anciens Dragons, Naga et toute la tribu des Dragons Divins scellèrent leur pouvoir dans des pierres, devenant des Manaketes. Cependant beaucoup de dragons n'entendirent pas cette avertissement, et commencèrent à se dégénéré. Mené par nombre de Dragon de la Tribu de la Terre, certains dragons attaquèrent l'humanité malgré leur déclin.

Avec l'aide du reste des Dragons Divins, Naga décida de protéger les humains des Dragons de Terre, commençant une guerre avec eux. La bataille fut féroce, mais Naga en sortit victorieuse, et scella les Dragons de Terre en dessous de Dolhr dans un sommeil profond. Naga forgea ensuite l'Emblème du Feu d'un de ces crocs pour s'assurer que les Dragons de terre ne se réveilleraient jamais de leur sommeil et ordonannt aux prince survivant des Dragon de terres, Medeus de garder le sceau. Elle créa aussi à un moment indéterminée l'épée Falchion d'un autre de ses crocs, s'assurant que les humains auraient de quoi se défendre contre les dragons à l'avenir.

Peu avant sa mort en Thabes (selon la timeline de la fin du FE3 original) elle plaça sa fille nouvellement née, Tiki dans un profond sommeil, craignant que son grand pouvoir ne la rende folle. Elle fit promettre à Gotoh, un des Dragons Divins l'ayant accompagné, de surveiller l'humanité à sa place et s'assurer que Tiki ne se dégénérera pas et détruise l'humanité. Goth fut ainsi chargé de garder Tiki endormi à tous prix, en particulier si le sceau d'enfermement serait brisé.

Dans le remake Fire Emblem : Shadow Dragon, l'ajout de Nagi qui se prétends être la réincarnation de Naga, si ce n'est Naga elle-même. Nagi donnera une version plus faible de Falchion à Marth, en attendant de pouvoir trouver la version original qu'il n'as pas. Medeus sous entendra plus tard que Nagi est la réincarnation de Naga, et qu'elle n'est pas la seule Manakete à renaître. Le titre de Nagi à la fin de la verison japonaise est : "Incarnation du Roi des Dragons Divins" statuant sur ce point.

Awakening Modifier

Longtemps après les événements de la saga de Marth, Naga accordera finalement son pouvoir au premier Saint Roi pour battre le Dragon Déchu Grima, et les descendant de la famille royale d'Ylisse, tous comme ceux de Grannvale, porte le Sang Bénis de Naga en eux, signaler par la présence de la Marque de la Sainte Lignée (la Marque de Naga en japonais) sur leurs corps.

Avant qu'Awakening ne commence, à cause de son rôle dans la chute de Grima, Naga est considéré comme une déesse, prié comme étant la Dragon Divin compatissante qui protégea les humains, et un culte la priant commença en Ylisse. Cela s'étends aux quelques Manakete qui existe encore, comme le montre le support entre Nah et Linfan garçon, où Nah dit qu'elle considère Naga comme une déesse et la priant parfois, obtenant parfois une réponse.

Après que Grima sois revenu à la vie, Chrom arrive au Mont Prismatique pour réaliser l'Invocation. Sa volonté sera testé et sera accepté par Naga, qui débloquera le vraie pouvoir de Falchion, lui permettant de devenir Saint-Falchion. Quand il lui demande si sa volonté la permit d'obtenir le pouvoir d'un dieu, Naga admet que ni elle ni Grima ne sont des dieux, et que son titre vient surtout des humains. Elle révèle aussi que même avec sa bénédiction, Falchion ne pourra que sceller à nouveau Grima pour mille ans, la seule manière de véritablement en finir avec lui est d'utiliser son propre pouvoir contre lui, chose qu'il ne fera évidemment jamais. Sans avoir le temps de dévelloper, Naga les envoies au Pic de la Génèse où Grima regagne rapidement son pouvoir.

Arrivé à ce pic, Naga leur rappelle qu'elle est incapable de tuer Grima, et Daraen finit sa phrase en lui disant qu'elle ne pourra que le sceller mille ans encore. Elle confirme ses dires, et appelle Daraen "Sang déchu", à cause du pouvoir de Daraen similaire à celui de Naga, et connaissant son origine. Daraen réalise que grâce à son lien avec lui, il peut tuer Grima une fois pour toute, car cela serait comme le tuer de ses propres mains. Chrom réalise que la bataille peut se terminer, mais Naga les préviens qu'une telle chose aura des conséquences terribles : le lien entre Daraen et Grima étant tellement fort que la mort de Grima enjoindrai certainement celle de Daraen. Mais elle ajoute que les liens forgés avec les gens pourraient permettre son retour.

Après avoir défait les derniers plégiens, Naga explique à Chroom qu'ils doivent frapper à la nuque, où Grima est le plus faible, mais qu'elle sera protéger. Naga offre de les téléporter sur le dos du Dragon déchu, mais une fois arrivé, Grima affaiblit l'armée sévèrement et envoie Daraen dans le vie. Après qu'il se soit libéré, Naga utilise son pouvoir pour restaurer la force des Ylissiens et la bataille s'engage. Naga laisse la décisions final du coup de grâce à Chrom et Daraen. Peut importe celui-ci, Naga remerciera Chrom pour avoir mis fin à la destruction du monde par Grima.

Avenir Résolu (DLC) Modifier

Dans le DLC Avenir Résolu, la Naga du futur est tué par Grima, dans des circonstances inconnus. La Naga du monde du présent envoie Chrom et son armée aider les 12 enfants dans leur quête pour récupérer l'Emblème du Feu et les cinq gemmes pour défaire Grima une fois pour toute. Une fois ceci fait, Lucina réalise le rituel. Cependant, Naga étant morte, Tiki qui a été auparavant tué par Grima, deviens la nouvelle Naga de cette réalité. Quand l'Invocation est effectué, Tiki accepte la volonté de Lucina et débloque Falchion, lui permettant de sceller Grima une fois de plus.

Fire Emblem Heroes Modifier

Pour plus d'information sur l'apparition de Naga dans ce jeu, vous pouvez vous rendre à la page dédier : Naga (Heroes)

Personnalité Modifier

Bien que Naga n’apparaisse directement que dans Awakening, on peut dire qu'elle possède un grand amour pour l'humanité, même si elle peut être considéré comme distante et même froide selon des standards humains. Mais son désire d'aider les humains est sincère, comme lr prouve le nombre d'objet puissant qu'elle leur a laissé. Mais elle ne veut pas agir directement, préférant qu'on ne la contacte qu'en cas d'absolue nécessité. Cela permet de mieux comprendre ce que Naga dit à Forseti qu'il serait idiot de rester en Judral Alors que celui-ci souhaitait rester pour protéger les humains.

Son amour pour les humains peut parfois obscurcir son jugement et certaine de ces décisions peuvent paraître extrême et question-nable, comme vouloir tuer sa propre fille si cela voulait dire protéger l'humanité. Malgré les avertissement que ce qu'elle faisait n'étais pas la chose à faire, Naga plongea quand même sa fille dans un long sommeil dont elle n'était jamais supposé se réveiller.

Contrairement à la plupart des Manakete, Naga apparaît surprenament humble, au point qu'alors qu'elle est prié comme une divinité, elle dit qu'elle n'est rien d'autre qu'une Manakkete exceptionnellement puissante.

Dans Awakening, Naga montre un côté plus décontracté de sa personnalité, encourageant Nah et Linfan à se mettre ensemble quand elle est prié par Nah. Elle aurait aussi pince-sans-rire selon Nah.

Genre Modifier

Dans la Séries original d'Archanea, Naga est appelé par des pronoms masculins, alors même qu'elle est dépeinte comme un guerrier blond dans les séquences d'ouvertures de Mystery of the Emblem, avec la descritpion de Falchion comme étant un "cadeau du Roi des Dragon Divin". Mais Naga ne fit jamais une apparition directe dans une apparence d'homme, et bien que les pronoms utilisé pour Naga soit masculin quand Xane et Gotoh en parle, aussi bien en japonais qu'en anglais, le mot "King" est neutre au Japon, rendant son genre ambiguë.

Naga a plus de preuve d'être female comme Nagi, une Manakete femme, ui se dit être la réincarnation de Naga et qui a le pouvoir de créer une Falchion proche de l'original. Les apparence de Naga dans Genealogy of The Holy War et Awakening la montre comme étant une femme. Dans Fire Emblem Echoes: Shadow of Valentia dans le dongeon de l'amiibo de Duma, Naga est référencé avec des pronoms féminins, bien qu'elle ne fasse aucune apparition directe. Il est possible que Naga a été dépeint comme un guerrier homme car les humains pensait que Naga était une déesse et n'avait aucun moyen de savoir le genre de Naga. Mais le guerrier vu dans Mystery of the Emblem peut très bien être le réceptacle de Naga et non Naga elle-même, de manière similaire à Heim.

Il est possible que les différences sur Naga dans Awakening soit due au fait qu'elle n'est pas jamais considéré comme la mère de Tiki dans le jeu et que The Art of Awakening dit spécifiquement que les liens entre la Naga d'Awakening et l'original sont inconnus.

Une autre potentielle raison pour ses changements est proposé dans le DLC Avenir Résolu dans Awakening où Naga ne serait qu'un titre, donner à un Dragon Divin qui a pris le rôle de gardien spirituel de ce monde. Cela ajoute plus de mystère autour de Naga, impliquant que "Naga" à travers l'histoire pourrait être plusieurs individus. Les actions de Tiki dans Avenir Résolu 3 amplifie ça, quand Tiki devient la nouvelle Naga d'un monde dans un futur alternatif.

Étymologie Modifier

Les Naga sont un groue de dieu serpent dans la mythologie Indu et Bouddhiste, et utilise habituellement la forme d'un roi serpent. Naga peut aussi référé à un serpent ordinaire, ou même une tribu de personne. Une Naga femelle dans sa forme divine est connu sous le nom de Nagi.

Divers Modifier

  • Bien qu'il n'y a pas d'explication à cela, dans Fire Emblem: Path of Radiance et Fire Emblem: Radiant Dawn le personnage de Kurthnaga a son nom dérivé d'une combinaison de Naga et du prince Kurt (personnage de Genealogy of war
  • Naga partage sa voix anglaise avec sa fille Tiki
  • Selon Xane Naga serait morte à l'âge de 5000 ans approximativement.
  • Dans le DLC De Lourd Secrets 1 de Fates, Anankos dit qu'il pouvait à peine bouger Inigo, Severa et Owain à travers le temps, et que c'étaiit exceptionnel que le dieu de leur monde (Naga) est pu le faire. Cela implique que Naga possède un pouvoir bien plus grand qu'Anankos (au moins dans sa forme humaine)

Gallerie Modifier

Personnages jouables
Chrom - Avatar - Lissa - Frederick - Sully - Virion - Stahl - Vaike - Miriel - Sumia - Kellam - Donnel - Lon'zu - Ricken - Maribelle - Palne - Gaius - Cordelia - Gregor - Nowi - Libra - Tharja - Anna - Olivia - Zelcher - Henry - Say'ri - Tiki - Basilio - Flavia - Gangrel - Walhart - Emmeryn - Yen'fay - Aversa - Priam - Nowi
Enfants de personnages
Lucina - Owain - Inigo - Brady - Kjelle - Cynthia - Severa - Gerome - Linfan - Yarne - Laurent - Noire - Nah
Einherjars
Marth - Shiida - Ogma - Nabarl - Merric - Hardin - Linde - Minerva - Palla - Catria - Est - Tiki - Nyna - Camus - Gharnef - Alm - Celica - Clair - Valbar - Clive - Boey - Luthier - Nomah - Deen - Mycen - Norne - Malice - Athena - Horace - Etzel - Legion - Katarina - Sigurd - Arden - Quan - Ethlyn - Ayra - Jamke - Deirdre - Raquesis - Lewyn - Eldigan - Travant - Arvis - Seliph - Julia - Larcei - Ulster - Arthur - Fee - Ced - Ares - Altena - Ishtar - Julius - Leif - Nanna - Finn - Eyvel - Dagdar - Mareeta - Salem - Olwen - Saias - Raydrik - Roy - Lilina - Wolt - Shanna - Lugh - Raigh - Cecilia - Sophia - Perceval - Narcian - Zephiel - Eliwood - Lyndis - Hector - Florina - Matthew - Serra - Karel - Nino - Jaffar - Lloyd - Linus - Ursula - Nergal - Eirika - Ephraim - Seth - Moulder - Lute - Amelia - Innes - Marisa - L'Arachel - Selena - Lyon - Ike - Elincia - Titania - Soren - Mist - Mia - Zihark - Lucia - Geoffrey - Oliver - Petrine - Ashnard - Micaiah - Sothe - Edward - Leonardo - Brom - Nephenie - Sigrun - Sanaki - Sephiran - Chevalier Noir
Personnages non-jouables
Valldar - Naga - Grima - Garrick - Phila - Raimi - Roddick - Orton - Victor - Vasto - Chalard - Campari - Vincent - Mustafa - Dalton - Ke'ri - Gecko - Jamil - Xalbador - Cassius - Ruger - Holland - Nelson - Morristan - Gyral - Dalen - Nombry - Ezra - Ignatius - Farber - Cervantes - Pheros - Excellus - Algol - Mus - Bovis - Tigris - Lepus - Draco - Anguilla - Equus - Ovis - Simia - Gallus - Canis - Porcus - Zanth - Ardri - Vieux Baba
Lieux
Ylisse (Continent) - Ylisse (Pays) - Village austral - Ylisstol Ouest - Route du Nord - Ylisstol - Themis - Route périlleuse - Mont Prismatique - Forlointain - Village mirage - Maison des morts - Plegia - Passage de la frontière - Château de Plegia - Cour château Plegia - Désert extérieur - The Midmire - Frontière désolée - Carrion Isle - Autel du Dragon - Forteresse mercenaire - Village hors-la-loi - Fort du Roi des mers - Ferox - Castelong - Arène de Ferox - Port-Ferox - Secteur frères bandits - Village paisible - Repaire frères bandits - Terrains de duel - Vestiges du temps - Fort du Ravisseur - Valm - Rosanne - Port de Valm - Chon'sin - Arbre de Mila - Fort Babirussa - Fournaise du Démon - Château de Valm - Hameau du sage - Great Gate - Ruines temple de Mila - Forêt luxuriante - Vallée Wyverne - Terres Dragon Divin - Enclume Conquérant - Village des montagnes - Tombe du guerrier - La source de vérité - Jardin des Géants - Pic de la Genèse - Portail du Multivers
Armes importantes
Falchion - Souffle - Gradivus - Parthia - Mercurius - Hauteclaire - Tyrfing - Balmung - Gae Bolg - Gungnir - Helswath - Yewfelle - Valflamme - Forseti - Mjölnir - Livre de Naga
Chapitres
I: Prémonition : Destinée et liens - P: Prologue : Eveil - C1: Ombres dans la nuit - C2: Veilleurs - C3: Royaume guerrier - A1: Guerrier malgré lui - C4: Deux Falchions - C5: Raison et démence - A2: Une drôle de marchande - C6: Avertissement - C7: Intrusion - A3: Un village en danger - C8: Disciples des ténèbres - C9: Emmeryn - A4: Anna la marchande - C10: Nouveau jour - C11: Gangrel - C12: Outre-mer - C13: Lignée maudite - A5: L'héritier de légende - A6: La fleur à l'épée - A7: De sang noble - A8: Le duel de la honte - A9: Les ailes de la justice - A10: Ambivalence - A11: Une wyverne dans le ciel - A12: Hors du temps - A13: Pris dans l'étau - A14: Une quête illusoire - A15: Le loup et l'agneau - A16: La fille du dragon - C14: Azur enflammé - C15: Résistance - C16: Voix divine - C17: Mort annoncée - C18: Lames soeurs - A17: Un silence menaçant - C19: Walhart - C20: Roi acculé - C21: Cinq gemmes - C22: Sombre avenir - C23: Liens et destinée - C24: Invocateur - C25: Chute imminente - A18: Souffre-douleur - A19: Roi ou tyran - A20: La miraculée - A21: L'ombre d'un frère - A22: La source de vérité - A23: Le héros de l'aube - F: Grima
Chapitres téléchargeables (Uchronies)
Héros du passé ~ 1, 2, 3 - L'ombre de la ruine - L'ombre de l'EXPloit - Myriade d'insignes - Voyage automnal - Voyage estival - Voyage printanier - Avenir révolu ~ 1, 2 - 3 - Rébellion et rédemption ~ 1, 2, 3 - Lignées perdues ~ 1, 2, 3 - Lutte fratricide ~ 1, 2, 3 - Etreinte fatale - Cinq marchandes - Sauver la liste - Apothéose
Autre
Emblème du Feu - Disciples de Grima - Techniques - Soutien - Ombre - Forge - Réaffectation - Duo - Equipe - Caserne - Renommée - Modificateurs de stats maximales - Création d'un Avatar - SpotPass - StreetPass - Alliance - Liste des chapitres d'Awakening - Liste des personnages d'Awakening - Liste des classes d'Awakening ~ Stats maximales - Musiques d'Awakening - Liste des armes d'Awakening - Liste des objets d'Awakening