FANDOM

Silque (dite Silk dans Gaiden) est un personnage qui apparaît dans Fire Emblem Gaiden. Elle réapparaît dans Fire Emblem Echoes - Shadows of Valentia, le remake de Gaiden.

Physique et personalitéModifier

Silque est une jeune femme agée de 19 ans au cheveux bleus et entièrement vêtue de blanc. Silque est une religieuse très pieuse : elle croit et applique rigoureusement les enseignements de Mila, sa foi se voyant surtout dans ses lignes de dialogues, surtout ses répliques doublées en combat où elle mentionne la religion où Mila a de maintes et maintes reprises voire même tout le temps. Silque est persuadée que Mila lui a donné une mission à accomplir et qu'elle a été envoyée sur Terre pour une raison[1]. En voyageant avec Alm cette mission semble être la "purification" des âmes qui n'ont pas reconnu Mila comme déesse[2]. Étant très dévouée à Mila elle justifie tout ses actes par la volonté divine[3]. En dehors de cet aspect très pieu, Silque est une personne attentionnée et bienveillante, à l'image de ce qu'est une religieuse droite. Elle aime aussi la compagnie des autres comme le laisse penser son soutien avec Faye où elle cherche à parler avec elle pour s'en rapprocher.

HistoireModifier

Dans Echoes, Silque est une sœur provenant de l'île de Novis, une île se situant dans le royaume de Zofia. Silque avait pour mission de trouver le général Mycen et de lui remettre une relique très importante : l'horloge de Mila. Cependant, Silque tombe nez à nez avec des voleurs et est devenue leur prisonnière.

En approchant du repaire des bandits, Alm apprend que les bandits ont une prisonnière. Il arrive alors dans le repaire et bat le boss des bandits et trouve Silque inconsciente proche de la statue du Mila. Elle raconte alors à Alm qui elle est et pourquoi elle est venue. Alm lui dit alors qu'il est le petit fils du général, et Silque décide alors de lui remettre à lui l'horloge de Mila, lui disant qu'elle lui sera plus utile qu'à Mycen.

Après avoir remis l'horloge à Alm, Silque restera près de la statue. Silque n'intégrera l'armée d'Alm que si le joueur le désire.

Lorsqu'Alm parle avec Silque, il apprend qu'elle a quitté Novis quand Zofia ne souffrait pas encore de la famine, ce qui veut dire qu'elle a quitté Novis lorsque la guerre n'a pas éclaté. D'après les cristaux de souvenirs, Silque a été aidé par Jesse pour atteindre le village de Ram car elle s'était perdue. 

PasséModifier

Le passé de Silque est expliqué dans ses conversations avec Alm à l'entrée d'un village ou proche d'une statue de Mila. Silque explique à Alm qu'elle avait fait un pèlerinage en Rigel avec sa mère, et lui apprend qu'elle faisait partie des fidèles de Duma. Silque a été abandonné très jeune au prieuré de Novis et n'a jamais revu sa mère. Cependant, elle ne lui manquait pas du tout puisqu'elle a très vite considéré Mila comme sa véritable mère. Silque dit aussi à Alm que lorsque la guerre sera finie elle effectuera un long voyage pour transmettre le savoir de Mila.

ThéorieModifier

Il est possible que Silque ait été envoyée en Zofia par Célica. En effet, Silque vient de l'île de Novis et dit venir du prieuré de l'île. Le prieuré de l'île étant l'endroit où s'est réfugiée Célica. De plus, Célica possédait elle aussi une horloge de Mila. On peut alors imaginer que Célica ait donné une autre horloge à Silque et lui ait demandé de la remettre à Mycen au village de Ram. Cela peut aussi être appuyé par une réplique de Silque lorqu'elle rencontre Alm. Lorsqu'il lui dit son nom, Silque répond alors à Alm "Alors c'est de vous qu'elle...", le "elle" étant très probablement Célica.

En jeu Modifier

Statistiques Modifier

À l'image générale des sours, Silque ne possède pas beaucoup de PV, ni beaucoup de défense ce qui en fait une unité peu résistante. En revanche elle possède une bonne résistance lui donnant un avantage contre les unités se battant à l'aide de la magie. Silque possède une bonne attaque ainsi que d'autres stats correctes. Stats de base :

Niveau PV Att Tec Vit Cha Def Res Mvt Objet
1 18 8 3 4 4 1 11 4 -

Compétences : Le gros bémol de Silque est son incapacité à soigner ses alliés sur une longue distance. Elle ne possède que le sort Restitution en soin et donc elle ne peut soigner que les alliés adjacents à elle. Pour palier à co problème il est recommandé de promouvoir Faye en sœur étant donné qu'elle apprendra le sort Remède permettant de soigner à distance. Sinon il faudra attendre de recruter Tatiana pour cela. En revanche, Silque est utile lorsqu'elle apprend les sorts Téléport et Invocation. Silque est le seul personnage du jeu à pouvoir utiliser Téléport et le seul personnage à pouvoir invoquer des terreurs.

Sorts :

  • Niveau 1 : Nosferatu et Restitution
  • Niveau 7 : Téléport
  • Niveau 14 : Renvoie
  • Niveau 18 : Invocation
  • Promotion : Séraphins

À noter que si Silque est promue avant d'obtenir toutes ses techniques elle pourra les apprendre quand même. Elles restent néanmoins basées sur la montée de niveau en classe de base. Étant donné que Silque peut être promue à partir du niveau 12, la technique Renvoie correspond au minimum au niveau 3 et invocation au niveau 5.

Techniques :

Les techniques de Silque s'obtiennent après sa promotion en sainte

  • Absolution : annule les dégâts causés par le terrain
  • Aura de soin : restaure 5 PV aux alliés adjacent au début de chaque tour

Stats Maximums :

PV Att Tec Vit Cha Def Res
52 40 40 39 41 40 40

Taux de croissance Modifier

  • PV : 45%
  • Att : 40%
  • Tec : 35%
  • Vit : 30%
  • Cha : 60%
  • Def : 40%
  • Res : 2%

Soutiens Modifier

Actifs

Passifs

GalerieModifier

Notes et références Modifier

  1. Citations de victoire comme "I was send for a reason (j'ai été envoyée pour une raison)" ou "the mother favors me (la Mère m'a choisie)"
  2. Citation de coup critiques comme "be saved (soit sauvé)" ou de victoire comme "poor thking (pauvre chose)"
  3. Citation de coup critique "Mila juged you (Mila a rendu son jugement)" , citation de déplacement "If Mila wants this (Si Mila le veut)" ou ligne de dialogue du combat final
Personnages jouables (Route d'Alm)
Alm - Lukas - Gray - Tobin - Kliff - Silque - Clair - Clive - Forsyth - Python - Luthier - Mathilda - Delthea - Tatiana - Zeke - Mycen
Personnages jouables (Route de Celica)
Celica - Mae - Boey - Genny - Saber - Valbar - Kamui - Leon - Palla - Catria - Atlas - Jesse - Sonya - Deen - Est - Nomah
Personnages non jouables
Mila - Duma - Rudolf - Massena - Judah - Mara - Heste - Dolk - Jamil - Dozer - Slayde - Dahha - Gahha - Saxon - Lawson - Gazelle - Vrai - Wolf - Geyse - Michael - Garcia - Tatara - Nuibaba - Seazas - Saizor - Magnum - Mueller - Jerome - Ganef - Liprica - Hark
Personnages exclusifs à Echoes : Shadows of Valentia
Faye - Conrad - Berkut - Fernand - Rinéa - Fornerus - Grima
Lieux
Valentia - Rigel - Zofia - Temple de Mila - Tour de Duma - Château de Zofia - Château de Rigel - Village de Rigel - Village de Ram - Sanctuaire du Voleur - QG de l'Armée de Libération - Forteresse de Dessaix - Forteresse de Grieth - Port de Zofia - Novis - Monastère de Novis - Port de Novis - Village de la Forêt - Village de la Montagne - Forteresse du Désert - Désert du Nord - Désert du Sud - Porte de l'Eau - Sage Hamlet - Forteresse du Pirate - Forteresse du Sud
Armes importantes
Falchion - Ragnarök - Epée Royale - Joyau de Zofia - Gradivus - Luna - Stellaire - Sol
Chapitres
Prologue: Alm et Celica - Chapitre 1: L'Appel de Zofia - Chapitre 2: Pèlerinage - Chapitre 3: Luttes et Délivrance - Chapitre 4: Les Terres de Douleur - Chapitre 5: Retrouvailles - Chapitre 6
Autres
Magie Blanche - Magie Noire - Sanctuaire - Coût en PV - Monstres - Liste des personnages de Fire Emblem Gaiden - Liste des chapitres de Fire Emblem Gaiden - Liste des objets de Fire Emblem Gaiden - Liste des armes de Fire Emblem Gaiden