FANDOM

Soeur
FE10 Laura Priest Battle Model
Laura en tant que Soeur dans Radiant Dawn
Première apparitionFire Emblem - Mystery of the Emblem
Promotion deVillageois (FE15, femmes seulement)
Classe de Base
Promotion enEvêque
Sainte(FE2, FE15)
Soeur Guerrière (FE13)
Prêtresse, Onmyoji(FE14)
ArmesBâton
Magie blanche et Nosferatu(FE2, FE15)
TechniquesMiracle(FE13, FE14)
Mains Guérisseuses(FE13)
Ralliement Chance(FE14)
La soeur (Priest en anglais) est une classe de soutien récurrente de la série apparaissant dans tout les jeux de la série Fire Emblem. Dans Fates, elle est nommée Gardienne.

Description Modifier

La Soeur a pour vocation d'aider son prochain. Pour ce faire, elle manie le bâton mais rien d'autre : elle ne peut donc pas attaquer les ennemis. C'est une classe exclusivement féminine mais elle à un équivalent masculin, le Prêtre qui est parfois nommé Vicaire ou Moine.

Fire Emblem Radiant Dawn permet aux soeurs de se défendre puisque ce jeu rend la contre attaque avec des bâtons possible. Elles ne peuvent néanmoins pas prendre l'initiative d'une attaque.

Dans Fire Emblem Echoes et Gaiden, les soeurs ne sont pas des unités totalement vulnérables. Elles peuvent lancer des offensives contre l'ennemi et se défendre car elles possèdent le sort de Nosferatu, qui en plus de les faire attaquer permet de drainer la vie de leurs ennemis.

Les Soeurs ont une défense et des points de vie plutôt limités, mais possèdent une forte résistance a la magie. Les soeurs sont également la cible principale des ennemis, étant des unités désarmées.

la promotion la plus récurrente d'une soeur est l'évêque. Néanmoins, elles possèdent d'autres promotions possible au cours de l'histoire du jeu. Ainsi dans Awakening elles peuvent devenir soeur guerrière ou sage, prêtresse ou onmyoji dans Fates ou encore sainte dans Gaiden et Echoes.

Membres notablesModifier

Awakening Modifier

Fates Modifier

Echoes Modifier