FANDOM

Tellius est le continent sur lequel se déroule les événement de Path of Radiance et Radiant Dawn. Il semblerait que, malgré qu'il y est de la terre au de-là du continent, Tellius et Hatari regroupe les seules sources de vie épargner par «The Great Flood»* un déluge provoquer par une déesse.

Histoire Modifier

Il y a longtemps, il y avait une déesse qui vivait seule. Le monde évoluait autour d'elle et devenu le Zunanma*. Le Zunanma vivait heureux autour de leur déesse surnommé Ashenura soit la déesse de l'aube en raison de ses cheveux dont la couleur rappelait celle du lever du soleil.

Cependant cette joie ne dura pas éternellement puisque le Zunanma commença à évoluer de deux façon distincte dont les désires les poussa à se battre l'un contre l'autre pour le pouvoir et pour l'honneur. Espérant restreindre le bain de sang Ashenura donna des nom différent au deux groupes qu'était devenu le Zunanma, les beorc et les laguz.

Malheureusement cela ne fit qu'intensifier le combat et dans son désespoir, la déesse ne contrôlant plus ses émotion inondât le monde entier a l'exception d'un continent: Tellius.

Attrister par ce qu'elle avait fait, Ashenura se divisa en deux entité: Ashera, la déesse de la justice et de l'intelligence et Yune, La déesse du chaos et des émotions. Yune étant incontrollable Ashera pensa qu'il ferait mieux de la tuer. Après avoir reconsidérer sa décision sur la demande de ses trois héros elle décida de la scellé de le médaillon de Lehran mais les trois héros devait en échange promettre que les Laguz et les Beorc ne se battent plus pendant un millénaire.

Nations Modifier

Nations Beorc Modifier

L'Empire de Begnion Modifier

La nation beorc la plus ancienne de Tellius. La capital est Sienne. La nation est diriger par une impératrice descendante d'Altina et Lehran. Il y a plusieurs sénateur pour les différente région de Begion. La classe sociale semble être beaucoup plus importante dans cette nations que dans les autres et il en est de même pour le lieu de naissance.

La Monarchie de Crimea Modifier

La plus récente des nation depuis qu'elle est considérer comme un état souverain de Begnion, c'est la nation qui à la meilleure relation avec Laguz étant d'ailleurs la seule nation beorc à ne pas avoir combattu l'Alliance Laguz* durant la Guerre Laguz-Begnion*. Crimea a été détruite durant la Mad King' War* et a passé les années suivant a se reconstruire tout en échappant de près a une guerre civil. Melior est la Capital de Crimea

Le Royaume de Daein Modifier

Tout comme Crimea Daein faisait parti de l'Empire de Begion. À la suite de la Mad King's War* il retomba au main de ce même Empire cependant l'Armé de libération de Daein* aidé de la Brigade de l'Aube réussirent à rétablir leur indépendance. La capital de Daein est Nevassa. Les dirigeant les plus récent ne sont pas supporter par le sénat.

Nations Laguz Modifier

Gallia Modifier

Nation laguz reconnu pour ses forêt. Il est la terre du peuple laguz pouvant se transformer en chats, tigres ou lions. Le Roi Caineghis entretient d'excellentes relations avec Crimea. IL s'agit d'une Nation calme, la seule fois où elle a envahi une nation est durant la Guerre Laguz-Beorc contre Begnion. La capital est Castle Gallia*.

Goldoa Modifier

La capital est Goldoa Castle*. Il s'agit de la terre des Laguz du peuple des dragons. Goldoa est une nation isolé qui reste neutre a tout conflit. Le roi Dheginsea ne se mêle aucunement au autres nation jusqu'à ce que Ashera se réveille. À ce moment il va aller la protéger a la Tour de Guidance*.

Phoenicis Modifier

Royaume laguz situé sur une île au sud de Goldoa. C'est le foyer du peuple faucon, qui entretient des relations exécrables avec Kilvas et Begnion, la plupart des ressources des faucons provenant de la piraterie des navires de l'empire tout comme celle des corbeau Kilvas. Le Roi Tibarn est aussi le protecteur des survivants du peuple héron. Phoenicis est aussi venu en aide au mercenaires de Greil durant la guerre contre Daein. La capital est Hall de Phoenicis*

Kilvas Modifier

Situé sur une île à l'est de Phoenicis, Kilvas est le royaume du peuple corbeau. S'ils sont eux aussi des pirates, leur roi, Naesala, n'a pas de très bonne relation avec les autres pays de Tellius il ne fait que passer des entente avec certain d'entres-eux de temps en temps. La capital de Kilvas est Hall de Kilvas*

La Monarchie d'Hatari Modifier

Nation laguz dirigée par la reine Nailah une Laguz de la tribu des loups. Elle est localisée au nord du Désert de la Mort de Daein a l'extérieur de Tellius. Bien qu'elle soit principalement reconnu pour habitué les laguz loups ce peuple cohabitent sans problème avec des beorcs et même des Marquées probablement dut au fait que les mensonges a leur sujet provenant du sénats de Begnion ne tranversent pas le Désert de la Mort.

Étymologie Modifier

Le nom «Tellius» provient du latin Tellus qui signifie «terre»