Wiki Fire Emblem
Advertisement

Carte du continent de Valm

Valm (ヴァルム Varumu, Warm dans le version japonaise) est le nom du continent se situant à l’ouest d’Ylisse dans Fire Emblem Awakening. C’est en réalité une version futur de Valentia, renommé selon le premier roi de l’empire unifié Alm


Histoire[]

Fondé après l’unification de Rigel et Zofia après les évènements de Fire Emblem Gaiden Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia et sera finalement renommé selon son premier toi par ses successeurs. L’empire de Valm verra des conflits émerger, qui conduiront à la séparation de l’empire en plusieurs nation, laissant Valm à la taille d’une petite nation.


Au contraire de Valentia, qui semblait n’abriter aucune Wyverne, Valm semble en avoir des nids à Chon’sin et Rosanne.


Dans l’histoire récente,Walhart à émerger de la minuscule nation de Valm, conquérant brutalement ceux qui s’oppose à lui, réunissant à réunir tous le continent en un seul empire. Il l’a fait en prévision de la renaissance de Grima, qui apportera mort et destruction dans le monde. Cependant son but a été corrompue par son conseiller Excellus, qui a conspirer avec le culte de Grima.


Walhart décide ensuite de conquérir le continent d’Ylisse en attaquant Regna Ferox, mais son attaque a été rapidement repousser, malgré l’envoie d’une avant-garde.  La campagne militaire tourna rapidement à son désavantage ç cause du génie tactique de Daraen, déciment rapidement ses forces menant à la fin de la guerre. Walhart sera vaincu à l’issue de celle-ci, et son empire sera dissout


Grâce à l’immense force et aux tactiques de Wlaharts, Valm a une des armés les plus puissantes, surpassant même l’armée de Ferox, pourtant la plus redoutable en Ylisse. Bien que son armée soit diversifié, c’est sa cavalerie qui constitue la véritable colonne vertébrale de l’armée.  

Nations[]

Chon’sin[]

Chons’in est une petite nation en Valm dirigé par une monarque, Yen'fay. L’armée de Chon’sin sera complètement intégré à l’armée de Valm, avec Yen’fay a la tête de sa division.

Rosanne[]

Rosanne  était un petit duché en Valm dirigé par la maison de Virion. Son dialogue au début de la saison 12 indiquerait que ce serait la première nation à être tombé sous les mains de Wlahart.  Les citoyens de ce duché entreront dans l’armée de Valm par la force.

Valm[]

Valm était une petite nation (ridiculement petite selon Virion) dont on ne se souvenait que parce qu’elle partageait son nom avec le continent. Quand son dirigeant devient Walhart, celui-ci décidé d’unifier le continent pour détruire Grima. La plupart des habitants vénère le  Dragon Divin et appelle Tiki « La voie du Dragon Divin ». Il y a semblerait aussi des criminelle qui vénère Grima et qui commette des actes violents tel que le sacrifice de personnes innocent au nom de leur dieu.


Lieu[]

Valm endroit.png


Personne connu venant de Valm[]

  • Walhart – L’empereur sans pitié de Valm dont l’orgueil le conduit à conquérir et soumettre
  • Excellus – Tacticien de Walhart et un espion pour le cule de Grima
  • Cervantes – L’un des principaux généraux de Walhart
  • Pheros – L’une des principales généraux de Walhart
  • Farber – Général de Valm qui a poursuivi Say’ri das le port de Valm
  • Igniatius – Général de l’une des flottes de Walhart
  • Dalton – Un général de Valm dévoué qui a envahit Ferox
  • Nelson  - Un ancien général de Valm qui dirige son propre gang de voleur dans l’annexe 10
  • Virion – L’ancien duc de Rosanne qui a une tendance pour les jeux d’esprit
  • Zelcher – Une vassale de la maison de Virion qui pense que les wyvernes sont adorables
  • Yen'fay – l’ancien dynaste de Chon’sin et le grand frère de Say’ri
  • Say'ri – La princesse de la dynastie de Chon’sin, franche et quicherche à se venger de Walhart
  • Lon'zu – Un épéiste né à Chon’sin qui a une aversion pour les femmes, mais qui fuira en Regna Ferox après la mort de Ke'ri
  • Ke'ri – Une amie d’enfance de Lon’zu
  • Jamil – un prêtre de Grima qui a kidnappé et sacrifié des villageois au nom de Grima.
  • Xalbador – Un bandit qui cherche à détruire un ancien temple
  • Ruger – Un voleur se faisant passé pour Chrom
  • Morristan- Un chasseur qui cherche des wyvernes.


Personnages - Classes - Techniques - Armes - Objets - Chapitres - Musique
Personnages
Jouables Chrom - Avatar - Lissa - Frederick - Sully - Virion - Stahl - Vaike - Miriel - Sumia - Kellam - Donnel - Lon'zu - Ricken - Maribelle - Palne - Gaius - Cordelia - Gregor - Nowi - Libra - Tharja - Anna - Olivia - Zelcher - Henry - Say'ri - Tiki - Basilio - Flavia - Gangrel - Walhart - Emmeryn - Yen'fay - Aversa - Priam
Enfants Lucina - Owain - Inigo - Brady - Kjelle - Cynthia - Severa - Gerome - Linfan - Yarne - Laurent - Noire - Nah
DLC Marth - Palla - Catria - Est - Alm - Celica - Seliph - Leif - Eldigan - Roy - Lyndis - Eirika - Ephraim - Ike - Elincia - Micaiah - Katarina
SpotPass / Einherjars Shiida - Ogma - Nabarl - Merric - Hardin - Linde - Minerva - Tiki - Nyna - Camus - Gharnef - Clair - Valbar - Clive - Boey - Luthier - Nomah - Deen - Mycen - Norne - Malice - Athenais - Horace - Etzel - Legion - Sigurd - Arden - Quan - Ethlyn - Ayra - Jamke - Deirdre - Lachesis - Lewyn - Travant - Arvis - Julia - Larcei - Ulster - Arthur - Fee - Ced - Ares - Altena - Ishtar - Julius - Nanna - Finn - Eyvel - Dagdar - Mareeta - Salem - Olwen - Saias - Raydrik - Lilina - Wolt - Shanna - Lugh - Raigh - Cecilia - Sophia - Perceval - Narcian - Zephiel - Eliwood - Hector - Florina - Matthew - Serra - Karel - Nino - Jaffar - Lloyd - Linus - Ursula - Nergal - Seth - Moulder - Lute - Amelia - Innes - Marisa - L'Arachel - Selena - Lyon - Titania - Soren - Mist - Mia - Zihark - Lucia - Geoffrey - Oliver - Petrine - Ashnard - Sothe - Edward - Leonardo - Brom - Nephenie - Sigrun - Sanaki - Sephiran - Chevalier Noir
Non-Jouables Valldar - Naga - Grima - Garrick - Phila - Raimi - Roddick - Orton - Victor - Vasto - Chalard - Campari - Vincent - Mustafa - Dalton - Ke'ri - Gecko - Jamil - Xalbador - Cassius - Ruger - Holland - Nelson - Morristan - Gyral - Dalen - Nombry - Ezra - Ignatius - Farber - Cervantes - Pheros - Excellus - Algol - Mus - Bovis - Tigris - Lepus - Draco - Anguilla - Equus - Ovis - Simia - Gallus - Canis - Porcus - Zanth - Ardri - Vieux Baba
Lieux
Ylisse (Continent) - Ylisse (Pays) - Village austral - Ylisstol Ouest - Route du Nord - Ylisstol - Themis - Route périlleuse - Mont Prismatique - Forlointain - Village mirage - Maison des morts - Plegia - Passage de la frontière - Château de Plegia - Cour château Plegia - Désert extérieur - Bourbier - Frontière désolée - Île cadavérique - Autel du Dragon - Forteresse mercenaire - Village hors-la-loi - Fort du Roi des mers - Ferox - Castelong - Arène de Ferox - Port-Ferox - Secteur frères bandits - Village paisible - Repaire frères bandits - Terrains de duel - Vestiges du temps - Fort du Ravisseur - Valm - Rosanne - Port de Valm - Chon'sin - Arbre de Mila - Fort Babirussa - Fournaise du Démon - Château de Valm - Hameau du sage - Great Gate - Ruines temple de Mila - Forêt luxuriante - Vallée Wyverne - Terres Dragon Divin - Enclume Conquérant - Village des montagnes - Tombe du guerrier - La source de vérité - Jardin des Géants - Pic de la Genèse - Portail du Multivers
Armes notables
Falchion - Œil de Grima - Souffle - Gradivus - Parthia - Mercurius - Hauteclaire - Tyrfing - Balmung - Gáe Bolg - Gungnir - Helswath - Yewfelle - Valflamme - Forseti - Mjölnir - Livre de Naga
Chapitres
Histoire Principale I: Prémonition : Destinée et liens - P: Prologue : Eveil - C1: Ombres dans la nuit - C2: Veilleurs - C3: Royaume guerrier - C4: Deux Falchions - C5: Raison et démence - C6: Avertissement - C7: Intrusion - C8: Disciples des ténèbres - C9: Emmeryn - C10: Nouveau jour - C11: Gangrel - C12: Outre-mer - C13: Lignée maudite - C14: Azur enflammé - C15: Résistance - C16: Voix divine - C17: Mort annoncée - C18: Lames soeurs - C19: Walhart - C20: Roi acculé - C21: Cinq gemmes - C22: Sombre avenir - C23: Liens et destinée - C24: Invocateur - C25: Chute imminente - F: Grima
Annexes A1: Guerrier malgré lui - A2: Une drôle de marchande - A3: Un village en danger - A4: Anna la marchande - A5: L'héritier de légende - A6: La fleur à l'épée - A7: De sang noble - A8: Le duel de la honte - A9: Les ailes de la justice - A10: Ambivalence - A11: Une wyverne dans le ciel - A12: Hors du temps - A13: Pris dans l'étau - A14: Une quête illusoire - A15: Le loup et l'agneau - A16: La fille du dragon - A17: Un silence menaçant - A18: Souffre-douleur - A19: Roi ou tyran - A20: La miraculée - A21: L'ombre d'un frère - A22: La source de vérité - A23: Le héros de l'aube
Chapitres DLC (Uchronies) Héros du passé ~ 1, 2, 3 - L'ombre de la ruine - L'ombre de l'EXPloit - Myriade d'insignes - Voyage automnal - Voyage estival - Voyage printanier - Avenir révolu ~ 1, 2 - 3 - Rébellion et rédemption ~ 1, 2, 3 - Lignées perdues ~ 1, 2, 3 - Lutte fratricide ~ 1, 2, 3 - Etreinte fatale - Cinq marchandes - Sauver la liste - Apothéose
Autres éléments
Emblème du Feu - Disciples de Grima - Techniques - Soutien - Ombre - Forge - Réaffectation - Duo - Equipe - Caserne - Renommée - Modificateurs de stats maximales - Création d'un Avatar - Alliance - Stats maximales
Advertisement

The continent of Valm

Valm (ヴァルム Varumu, Warm in the Japanese version) is a continent located west of Ylisse in Fire Emblem Awakening. It is the future version of Valentia, renamed after Alm, the first king of the united empire.

Profile[edit | edit source]

Founded by the unification of Rigel and Zofia following the events of Fire Emblem Gaiden/Fire Emblem Echoes: Shadows of Valentia, and eventually renamed after its first king by his successors, the Valmese Empire eventually saw rise to conflict and split into several nations, with Valm itself comprising of a minuscule nation.

Unlike Valentia, which seemed to have no Wyverns, Valm appears to have a population of Wyverns in Chon'sin and Rosanne.

In recent years, Walhart rose to power from the minuscule nation, brutally conquering all that opposed him, eventually unifying the whole continent as a single empire. He did so after realizing the revival Grima would endanger the whole world. However, his goal was distorted by his advisor Excellus, who conspired with the Grimleal to secure power.

Walhart decided to start his conquest of Ylisse by attacking Ferox, but the attack was quickly repelled, despite sending a vanguard. The campaign soon turned against him due to Robin's tactics, which quickly decimated his forces well towards the end of the war, where Walhart was eventually defeated, and the empire disbanded.

Due to Walhart's immense strength and tactics (also in part by Excellus), Valm has some of the strongest armies, with a single vanguard capable of besting Feroxi troops, who are considered to be the strongest soldiers in Ylisse. Valmese forces are diverse, although cavalry make up the bulk of their army.

Countries[edit | edit source]

Chon'sin[edit | edit source]

Chon'sin was a small nation in Valm ruled by a dynast, Yen'fay, prior to being conquered. The Chon'sinese army was then wholly integrated into the larger Valmese Imperial Army, with Yen'fay as the head of his "division".

Rosanne[edit | edit source]

Rosanne was a small dukedom in Valm headed by House Virion. Virion's dialogue at the start of Chapter 12 implies it was among the first to fall to Walhart and fell quickly. As a result, its citizens were conscripted into Walhart's army.

Valm[edit | edit source]

Valm was a very small country (pitifully small, according to Virion) that was remembered only because the continent shared the name. Its ruler became Walhart, the Conqueror, who then unified the continent for the purpose of destroying Grima. Most of its citizens worship the Divine Dragons and revere Tiki as "The Voice of the Divine Dragon". There also appears to be criminals who worship Grima and commit violent acts such as the ritual sacrifice of innocent people in the name of their god.

Locations[edit | edit source]

Mountain VillageVerdant ForestMila TreeWyvern ValleyDivine Dragon GroundsConqueror's WhetstoneGarden of GiantsSage's HamletValm HarborGreat GateMila Shrine RuinsFort SteigerValm CastleValm Castle ApproachWellspring of TruthWarriors' TombDemon's IngleValm locations.png
About this image

Known people from Valm[edit | edit source]

  • Walhart - The ruthless emperor of Valm whose hubris drives him to conquer and subjugate.
  • Excellus - Walhart's tactician and a Grimleal spy
  • Cervantes - One of Walhart's generals
  • Pheros - One of Walhart's generals.
  • Farber - General of Valm who pursues Say'ri to Valm Harbor.
  • Ignatius - General of one of Walhart's fleets.
  • Dalton - A bigoted Valmese general who invades Ferox.
  • Nelson - Former Valmese general who started his own ruffian gang to take the stolen items in Paralogue 10.
  • Virion - The former Duke of Rosanne who has a tendency for wit and puffery.
  • Cherche - A vassal of House Virion who thinks her wyvern is adorable.
  • Yen'fay - The former dynast of Chon'sin and the older brother of Say'ri
  • Say'ri - The upright and dignified princess of the Chon'sin dynasty who has a direct approach and never forgives a crooked deed.
  • Lon'qu - A Myrmidon born in Chon'sin who is oddly skittish around women; fled to Regna Ferox after Ke'ri's death.
  • Ke'ri - Lon'qu's childhood friend.
  • Jamil - Grimleal Priest who kidnaps and sacrifices villagers in the name of Grima.
  • Xalbador - A bandit who seeks to destroy an ancient temple.
  • Ruger - A conman who is impersonating chrom.
  • Morristan - A ruffian who is hunting down Wyverns
Community content is available under CC-BY-SA unless otherwise noted.